vendredi 13 novembre 2009

LA BUREAUCRATIE EUROPEENNE, UNE BUREAUCRATIE A VOCATION TOTALITAIRE ?

La décision du Tribunal administratif de Besançon à l'encontre du conseil général du Jura qui a refusé l'agrément d'adoption à une femme lesbienne ne ferait d'après une juge qu'appliquer la nouvelle jurisprudence européenne.
En quoi la Cour européenne peut-elle se trouver concernée par un agrément d'adoption?
La Cour européenne a t-elle vocation à tout régenter?
Si tel est le cas il n'y a qu'à supprimer tous les tribunaux nationaux, cela réduira les impôts.

La Cour européenne a déjà condamné la France pour avoir "discriminé cette même plaignante" au motif de sa déviance sexuelle. Voilà le terme est lâché puisqu'il s'agit de la Cour européenne des Droits de l'homme. En réalité il n'y a aucune discrimination puisque l'agrément est subordonné à l'intérêt de l'enfant, à son équilibre et non au désir égoïste de certains individus pour qui l'enfant n'est qu'une marchandise destinée à satisfaire un besoin.

Naturellement, par principe général un enfant a un père de sexe masculin et une mère de sexe féminin. C'est la condition de l'équilibre psychologique naturel de l'enfant.

Alors les tribunaux français n'auraient désormais d'autres choix que de se plier à cette nouvelle jurisprudence

En réalité selon le principe de subsidiarité qui veut que chaque instance doit trancher de ce qui relève de sa responsabilité stricte et s'y tenir,principe peu connu et surtout peu respecté, semble t-il,par les fonctionnaires européens, la Cour européenne n'a pas à s'immiscer dans les prérogatives des cours nationales et surtout décider dans le détail qui plus est, de nouvelles règles qui ne sont nullement de son ressort.

Cette bureaucratie européenne doit absolument respecter le principe de subsidiarité et l'extension des pouvoirs de Bruxelles ne doit pas s'exercer aux dépens de la souveraineté des peuples de l'Union et en particulier aux dépens de la souveraineté du peuple français.

Je me permets de faire remarquer qu'en ce qui concerne l'Europe, les politiciens et les fonctionnaires des institutions européennes font preuve d'un certain totalitarisme.Pour preuve Sarkozy qui passe outre au référendum faisant voter le traité par une assemblée peu représentative puisqu' élue au scrutin majoritaire à 2 tours(1)et les fonctionnaires qui ont trouvé là le paradis fiscal(2) que d'autres sont obligés d'aller chercher ailleurs et qui rendent des avis sans tenir compte du respect du principe de subsidiarité bafouant de ce fait la souveraineté nationale.

Dans ce cas, n'est-ce pas parce que le lobby de ces individus hors norme fait fortement pression sur ces fonctionnaires?

N'est-il pas implanté au sein de ces organismes?

Il faut que les électeurs condamnent une dictature qui s'exerce au détriment des échelons nationaux et régionaux dont les prérogatives sont bien définies dans les constitutions nationales.


(1)au second tour le député élu ne l'est souvent qu'avec moins de 30% des inscrits ce qui fait que le vote d'une majorité à l'assemblée nationale représente souvent moins d'un tiers des électeurs et n'est pas représentatif de la démocratie.
(2)Il y a bien plus de paradis fiscaux catégoriels que géographiques. Les fonctionnaires européens
les autres blogs du même auteur:http://onsesucre.blogspot.com
http://recitselyseens.blogspot.com http://nucleaireuneerreurdela5emerep.blogspot.com
http://auboulotledimanche.blogspot.com http://lacrisefinancierede2008.blogspot.com
httr://aspectsecodelacolonisationalgerie http://chassesorcieredebouteflika.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

MA PROFESSION DE FOI La politique doit être l’action commune , concertée, cohérente exercée par un groupe élu pour mener l’ensemble de la communauté nationale vers un mieux être. Elle ne doit avoir pour objet que le bien commun, l’intérêt de tous. Ce n’est pas et ce ne devrait jamais être cette gesticulation, ce grand spectacle qui consacre tous les mauvais coups licites, pourvu qu’ils amènent ou maintiennent un homme et un groupe au pouvoir. Dans cette recherche effrénée du pouvoir dont il faut s’emparer puis conserver à tout prix, les partis opposés regroupent leurs militants autour d’idéologies mises au service d’ intérêts particuliers et du groupe, n’hésitant pas à faire preuve d’autoritarisme et à désigner des boucs émissaires. La politique est, après la contemplation l’activité la plus noble de la vie disait un politique. Il évoquait sans doute la politique économique authentique vouée au seul service de l’intérêt général, celle qui ne concède pas aux financiers, aux puissants, exigeante en honnêteté qui demande compétence donc savoir et culture pour réussir la régulation économique.